Martinique

Challenge Amitié Interclubs 2020 : 5e manche (François)

Steeven Risal en tête du sacre de la JC 231

Par ujc, publié le 20/09/2020 à 06h55 - Mis à jour le 21/09/2020 à 10h00

Steeven Risal est le grand vainqueur du Challenge de l’Amitié Interclubs au terme de la 5ème et dernière manche disputée ce dimanche après-midi au François. Le junior de la Jeunesse Cycliste 231 grimpe sur la 1ère marche du podium scratch devant 3 de ses coéquipiers.

Revoir l'article." >Challenge AIC 2020-M5-arrivée
En cyclisme, la JC 231 a fait main basse sur le Challenge de l'Amitié Interclubs avec la victoire finale de Steeven Risal devant Christopher ses coéquipiers Bellemare et Mickael Stanislas. Revoir l'article. (Antilles-SPORT)
Challenge AIC 2020-steeven risal
Porteur du maillot blanc du meilleur junior depuis le début, Steeven Risal remporte aussi la compétition chez les « grands ». (Antilles-SPORT)

« Cela fait vraiment plaisir de gagner mais cette victoire, je ne l’ai pas acquise tout seul, c’est un travail d’équipe surtout sur cette dernière manche » savoure Steeven Risal après la ligne d’arrivée de cette ultime manche au François. Le junior de la JC 231 vient de s’adjuger le classement scratch de ce Challenge de l’Amitié Interclubs au terme d’une course rondement menée par la formation robertine. Elle avait toutes les cartes en main pour conclure victorieusement et elle a transformé en beauté. « Il fallait bien maîtriser la course » explique le jeune vainqueur. « Jordan (Labejof) devait être à l’avant avec nous dans la stratégie car nous voulions qu’il conserve le maillot mais cela ne s’est pas déroulé ainsi » poursuit-il. Leader de l’épreuve au départ devant ses coéquipier Risal et Stanislas, Jordan Labejof ne parvient pas à se glisser dans l’échappée et ne termine que 8ème de la manche. Le trio Stanislas, Bellemare, Risal creuse l’écart avec les poursuivants, notamment Edwin Nubul, le principal adversaire de la JC 231 pour la victoire finale. Christopher Bellemare franchit la ligne en tête devant son jeune coéquipier et Mickael Stanislas. Steeven Risal remporte l’épreuve chez les juniors et en toute catégorie. « Maintenant, je vais me concentrer sur les championnats de Martinique » annonce déjà le jeune et prometteur coureur robertin. Des championnats qui auront dès le 26 septembre avec l’épreuve contre la montre.

Classement 5e manche (officieux)

  1. BELLEMARE Christopher (JC 231)
  2. RISAL Steeven (JC 231, junior)
  3. STANISLAS Mickaël (JC 231)
  4. RAGOT Thierry (ECD)
  5. NUBUL Edwin (VCF)
  6. GOBIN Johan (Team Energizer)
  7. DEMAZY Emile (CCV)
  8. LABEJOF Jordan (JC 231)
  9. ARCADE Hervé (HABE)

Classement général (officieux)

  1. RISAL Steeven (JC 231, junior), 72 points
  2. BELLEMARE Christopher (JC 231), 67 pts
  3. STANISLAS Mickaël (JC 231), 67 pts
  4. LABEJOF Jordan (JC 231), 64 pts
  5. NUBUL Edwin (VCF), 59 pts
  6. DEMAZY Emile (CCV), 48 pts
  7. RAGOT Thierry (ECD), 39 pts
  8. RINGUET Teddy (Team Crédit Mutuel Garage Premier), 39 pts
  9. CADET-MARTHE Eddy-Michel (Madinina Bikers), 35 pts
  10. FLORIMOND Jean-Christophe (ECL), 34 pts

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR