Norman Latouche est le grand vainqueur du Mémorial Fred Culé au terme de la 2de étape disputée ce dimanche 26 juin au Robert. Le sociétaire du CCV réalise un beau numéro en compagnie d'Axel Carnier (POJ) sur les 120 kilomètres.
Norman Latouche et Axel Carnier ont-ils démontré des qualités et une forme exceptionnelle ou le reste du peloton n’est-il pas prêt ? Au terme de l’étape en ligne du Mémorial Fred Culé organisé par l’association Fewoss, la question se pose tant les écarts à l’arrivée sont énormes.
Sur un circuit à couvrir à 4 reprises entre le Robert, le François, le Lamentin en passant par Bois Rouge et le Robert, les 2 hommes s’extirpent du peloton en compagnie de Joseph Areruya de la Pédale Pilotine Blue Car. Ils creusent rapidement l’écart sur un peloton où le leader Bastien Duculty ne peut contrôler la course faute d’équipe. Devant, Norman Latouche et Joseph Areruya se tiennent en 10 secondes à respectivement à 36 et 26 secondes de Duculty. La JC 231 tente de ramener le peloton, en vain. L’écart s’accroit. Axel Carnier qui compte un peu plus de retard après le contre la montre de la veille (40 secondes sur Areruya) attaque dans le dernier tour. Une accélération fatale au Rwandais de la Pédale Pilotine. Latouche et Carnier franchissent la dernière montée d’Augrain ensemble. Le sociétaire de la Pédale d’Or Joséphine remporte l’étape, une 1ère pour lui depuis son retour. Norman Latouche s’adjuge le classement général de l’épreuve devant son compagnon de route.
A 2 semaines du départ du tour de Martinique, souhaitons que les écarts soient liés à une fin de préparation en vue du grand rendez-vous de l’année.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation