France

Championnats de France 2020

Chp Fce : Fortunes diverses pour les Antillais

Par N.E.A, publié le 22/08/2020 à 06h45 - Mis à jour à 07h42

Les championnats de France amateurs sur route se sont disputés ce samedi à Grand Champ en Bretagne. Boris Carène représentait la Guadeloupe et a pris la 88ème place tandis que 2 des 3 représentants de la Martinique ont abandonné.

podium calvaire 190720
Mickael Stanislas et Boris Carène s'étaient retrouvés sur le podium de la Ronde de Calvaire lors de la reprise. (DR)

Ce samedi, ils étaient 188 à prendre le départ de l’épreuve sur route des championnats de France amateurs. Parmi eux, Boris Carène pour la Guadeloupe, Mickael Stanislas, Christopher Bellemare et Florian Barket pour la Martinique allaient pouvoir se tester sur les 168 kilomètres en circuit. Si Boris Carène a tenu la distance en terminant à la 88ème place, dans un groupe à 30 secondes du gros peloton de 65 coureurs qui s’est disputé la victoire, Mickael Stanislas et Christopher Bellamare n’ont pas terminé le parcours. Le champion martiniquais était attendu pour ce test face aux meilleurs coureurs français. Il a malheureusement chuté à 3 tours de la fin et a dû renoncer. Florian Barket qui avait participé au contre la montre la veille (44ème) a pris la 134ème place à plus de 18 minutes du champion, Jason Tesson de Sojasun Espoir. Boris Carène et Mickael Stanislas devraient se retrouver à partir du 27 août pour la Route de Martinique.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR