Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion, phase 1 : bilan

Reg 1 : Le point sur le classement de la Poule Basse

Par ujc, publié le 30/03/2021 à 12h00 - Mis à jour le 31/03/2021 à 06h11

La 1ère phase du championnat de Régionale 1 s'est achevée ce samedi 27 mars avec le dernier match en retard entre le Club Franciscain et l'Aiglon. Les équipes connaissent désormais leur sort pour la 2nde phase.

R1Mque_2020-2021_phase1_bilan
L'US Robert partira avec 11 points d'avance sur le Golden Star. (Antilles-SPORT)

La 1ère phase terminée, l’heure des comptes est venue pour les 10 équipes qui se retrouvent en Poule Basse. Contrairement aux 6 formations de la Poule Haute qui joueront le titre et les places en Coupe VYV, les compteurs sont remis à zéro pour « un nouveau championnat », en Poule Basse, ce n’est pas le cas. Dernière équipe à connaître son sort après son revers en match en retard au François, l’Aiglon est en tête avec 28 points soit 6 victoires et 2 nuls face aux 4 autres équipes qui étaient en Poule A (RC Lorrain, RC Rivière-Pilote, New-Star et Olympique). Les Lamentinois comptent 10 points d’avance sur le 1er relégable, le RC Rivière-Pilote et 15 sur les lanternes rouges, le Golden Star et l’Olympique. Autant dire que le vainqueur de la Coupe VYV 2020 possède un bon matelas et ne devrait pas être inquiéter pour le maintien. L’US Robert (24 pts) et l’Assaut (23) ont un avantage mais ne devront pas s’endormir. Pour le Golden Star et l’Olympique, le maintien s’annonce difficile avec 6 points de retard sur le 1er non relégable, le RC Lorrain. Ils auront 10 matchs (5 adversaires en aller-retour) pour rattraper leur retard.

Classement Poule Basse (non officiel ; en gras, les équipes relégables)

  1. Aiglon, 28 points (+16)
  2. US Robert, 24 pts (+7)
  3. Assaut, 23 pts (+2)
  4. CO Trénelle, 19pts (+7)
  5. RC Lorrain, 19 pts (-3)
  6. RC Rivière-Pilote, 18 pts (0)
  7. UJ Monnerot, 17 pts (-5)
  8. New-Star, 16 pts (-1)
  9. Golden Star, 13 pts (-10)
  10. Olympique, 13 pts (-11)

Les équipes qui ne se rencontreront pas en Poule Basse :

– Assaut, COT, US Robert, UJ Monnerot et Golden Star
– Aiglon, RC Lorrain, New-Star, RC Rivière-Pilote et Olympique

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR