France

Coupe de France 2019 : 8e tour

Cpe Fce : L’Aiglon entre dans l’histoire !

Par ujc, publié le 08/12/2018 à 06h35 - Mis à jour le 10/12/2018 à 04h23

L’Aiglon poursuit son aventure en Coupe de France et se qualifie pour les 32ème de finale de la compétition après son succès historique ce samedi au Lamentin face à Sainte-Geneviève Sport (Nationale 2).

coupe france2019_8e tour_Aiglon-SGS
Deavant son public, l'Aiglon a réussi l'exploit de se qualifier pour les 32e de finale de la Coupe de France. (Antilles-SPORT)
coupe france2019_8e tour_Jaubert
Medhi Jaubert a ouvert le score pour l’Aiglon. (Antilles-SPORT)

« C’est magnifique » savoure Jean-Marc Civault, l’entraîneur de l’Aiglo, au coup de sifflet final de ce 8ème tour haletant. Son équipe vient de valider son ticket pour le tour suivant en battant Sainte-Geneviève sur le score de 3 buts à 2. Une 1ère dans l’histoire du club lamentinois et une 1ère dans l’histoire du football martiniquais puisque, pour la 1ère fois, une équipe obtient sa qualification en Martinique (en 2014, le Club Franciscain s’était qualifié pour les 32e de finale en France, ndlr).

Les Lamentinois ont fait preuve d’une très grande force de caractère et d’une grande maitrise au cours d’une partie marquée par un manque de fair-play de certains membres de la formation de Nationale 2. « Nous ne pouvions pas nous permettre de défendre uniquement ; il nous fallait essayer de mettre le ballon au sol pour jouer quand nous avions le ballon » explique Jean-Marc Civault. Ce que ses joueurs réalisent de très belle façon dès le coup d’envoi. Les Lamentinois sont bien organisés et pressent leurs adversaires. Ils sont récompensés à la demi-heure de jeu sur un coup de tête de Medhi Jaubert (33e ; 1-0). Pour le plus grand bonheur de ses supporters venus en masse au stade Georges Gratiant, l’Aiglon atteint la pause avec cet avantage et sans que son gardien Arnaud Hugues-Des-Etages n’ait été inquiété.

coupe france2019_8e tour_Aiglon-SGS2
A l’image de Grégory Banal, l’Aiglon a répondu présent de belle façon. (Antilles-SPORT)

Les « Sang et Or » ne baissent pas en 2nde période malgré la plus forte pression exercée par Sainte-Geneviève. Mieux, les Lamentinois réussissent à rebondir immédiatement après l’égalisation. Franck-Olivier Rochambeau reprend victorieusement un centre de Jacky Berdix (70e ; 2-1). « Face à une équipe qui nous était supérieure, il fallait montrer que, par notre jeu, notre solidarité et notre envie, nous étions capables de nous hausser à leur niveau. C’est ce que nous avons fait et nous sommes qualifiés pour le tour suivant » analyse l’entraîneur de l’Aiglon. Poussés par le public et malgré la nouvelle égalisation adverse (85e ; 2-2), ses joueurs obtiennent un pénalty dans les derniers instants de la partie. Jacky Berdix le transforme et propulse l’Aiglon en 32ème de finale. La fête peut commencer.

Feuille de match

Aiglon – Sainte Geneviève Sport FC : 3 – 2 (1-0)

Buts : Jaubert (33e), Rochambeau (70e) et Berdix pour l’Aiglon ; Tamuso (67e) et Traoré (85e) pour SGS

Arbitres : Grégory Prévot, Damien Rosa, Frédéric Sorrente

Aiglon
Arnaud Hugues-des-Etages – Boris Ursulet, Amboise Félicitet, Yoann Civault, Jacky Berdix – Medhi Jaubert, Grégory Banal, Jean-Manuel Nédra (cap) – Mael Criffard puis Franck-Olivier Rochambeau (60e), José Goron puis Geoffrey Berton (90e), Fucien brunel puis Garry Bocaly (75e)
remplaçants : Jordan Rose, Steeven Cadol
Entraîneur : Jean-Marc Civault

Sainte-Geneviève Sport
Ivan Velandia – Gnahoa Blazi, Frédéric Hebert, Maikol Monteiro, Mathias Llambrich – Mahamadou Coulibaly (cap), Mahamadou Konte, Mohamed Diakite, Jayson Papeau – Fumu Tamuso, Quantin Barcelo
Remplaçants : Quentin Depré, Benti Traoré, Benjamin Boisseau, Ben Sengaré, Laurent Petchy
entraîneur : Emmanuel Dorado

 

Réactions (8)
  1. Patou Patricia
    Patou Patricia 08/12/2018 à 18:55
    ❤️❤️
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Tibob
    Tibob 08/12/2018 à 18:42
    Fière de nôtre équipe félicitations à vs un vrais match de guerriers @fredpiqoff @nicolas_vilas @nicolas_vilas
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.