Martinique

Grand Prix de la Ville de Ducos 2022

GP Ducos : Normann Latouche rafle la mise

Par ujc, publié le 17/04/2022 à 10h50 - Mis à jour le 18/04/2022 à 11h49

Normann Latouche du CCV remporte le Grand Prix de la Ville de Ducos au terme de la 2nde étape ce dimanche après-midi, une course en circuit de 122 kilomètres qu'il gagne devant Edwin Nubul du VCF.

GP Ville Ducos 2022 (1)
Normann Latouche offre un nouveau succès au club vauclinois. (Antilles-SPORT)
GP Ville Ducos 2022 (2)
Le maillot jaune, Diego Soraca et Thierry Ragot ont tenté de réagir sur la fin, sans succès. (Antilles-SPORT)

Alors qu’il ne devait pas participer à ce Grand Prix de la Ville de Ducos hommage à Vincent Michalet, Normann Latouche termine en grand vainqueur. « Je devais rentrer au Canada où je travaille jeudi mais, mon vol a été repoussé donc, j’ai pu prendre le départ » raconte le sociétaire du Club Cycliste Vauclinois. Une bonne nouvelle pour le coureur et le club. 4ème du contre la montre de la veille à 15 secondes de Diego Soraca, il créé la bonne échappée très tôt dans la course. « J’avais repéré un endroit où attaqué ailleurs que dans la montée de Bois-Rouge où tout le monde s’y attend et c’est ce que j’ai fait, ça a marché » explique Normann Laouche. Il sort en compagnie de Mickael Laurent, coéquipier du leader à la Pédale Pilotine, de Guillaume Brasseur du Madinina Bikers, de Bastien Duculty, la nouvelle recrue du Team Crédit Mutuel Garage Premier, d’Edwin Nubul du VCF et de Johan Gobin du TVM. Les 4 premiers cités sont à moins d’une minute au classement général. Derrière, Diego Soraca et Thierry Ragot du club organisateur, l’ECD, sont piégés. A 2 tours de l’arrivée, Latouche, Nubul et Gobin se montrent les plus costauds et filent vers la victoire. Moins bien classé, Edwin Nubul tente en vain de fausser compagnie à ses adversaires. Les 3 hommes arrivent ensemble et Normann Latouche est le plus véloce. Il gagne l’étape et le classement général devant Edwin Nubul et Johan Gobin. « La victoire au Lamentin (lors du Critérium des Quartiers du Lamentin, ndlr) m’a enlevé de la pression, ce qui facilite les choses maintenant » reconnaît le grand vainqueur de cette compétition.

Classement général (36,4 km/h)

  1. LATOUCHE Normann (CCV) en 3h 32in 28s
  2. NUBUL Edwin (VCF)  à 32s
  3. GOBIN Johan (TVM) à 33s
  4. LAURENT Mickael (Team Pédale Pilotine Blue Car) à 1min 30s
  5. DUCULTY Bastien (Team Crédit Mutuel Garage Premier) à 1min 30s
  6. SORACA CABEZAS Diego Armando (Team Pédale Pilotine Blue Car) à 2min 10s
  7. RAGOT Thierry (ECD) à 2min 10s
  8. TORRES VILLAREAL Carlos (CCV) à 2min 58s
  9. ARNOLIN Gaétan (UCS, junior) à 6min 12s
  10. ETIENNAR Jonathan (ECD) à 6min 21s
  11. BUREAU Pierre (Madinina Bikers) à 6min 27s
  12. DEMAZY Emile (CCV) à 6min 28s
  13. ZAMEO Axel (Madinina Bikers, junior) à 6min 40s
  14. ROSE ELIE Anthony (JC 231, junior) à 6min 47s
  15. MASSEE Ethan (ECL) à 7min14s

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR