Chp Fce : L’Arsenal champion, pas l’Espoir !

Les Guadeloupéennes de l’Arsenal remportent ce dimanche le titre de champion de France de Nationale 3 / Ultramarin à Meudon. En N2, la marche était trop haute pour les Martiniquaises de l’Espoir.

48 heures après sa défaite lors de la finale ultramarine, l’Arsenal réalise une belle performance en s’adjugeant le titre en Nationale 3. Les Guadeloupéennes s’imposent face à Istres, champion de France de N3 la veille. Sandra Ramier et ses camarades parviennent à se relancer après l’égalisation à 2 sets partout de leurs adversaires. Elles remportent le set décisif et inscrivent leur nom au palmarès pour la 1ère fois. Elles concluent une très belle saison et font mieux que l’an dernier sur ces finalités.

En Nationale 2, l’Espoir de Sainte-Luce, champion ultramarin, ne réussit pas l’exploit de renverser la formation de Béziers dans la salle du Plessis. Les Martiniquaises encaissent une sévère défaite qui confirme que la marche que constitue la N2 est vraiment très haute. Les Réunionnais du Tampon, eux, parviennent à la franchir pour remporter le titre dans la finale masculine.

Résultats

Finale N2 / Ultramarin
Espoir (Martinique) / Béziers VB : 0 – 3 (14-25 ; 12 – 25 ; 10 – 25)

Finale N3 / Ultramarin
Arsenal (Guadeloupe) / Istres OPV : 3 – 2 (25-21 ; 26-24 ; 15-25 ; 21-25 ; 16-14)