HandZAG : Hiérarchie respectée pour la Martinique !

Le tournoi HandZAG s’est achevé ce samedi au terme de 5 jours de compétition. Chez les filles comme chez les garçons, la Sélection de Martinique remporte l’épreuve devant la Martinique IHF.
Les Martiniquaises s’imposent 25 à 23 face à leurs jeunes compatriotes qui leur ont causé bien des soucis. L’équipe IHF entame la partie de fort belle manière et font la course en tête jusqu’au début de la 2ème période. Malheureusement pour elles, Emeline Telle doit quitter ses partenaires sur blessure. Malgré les efforts d’Euzann Boungo, les représentantes de la Caraïbe à la 2ème phase de tournoi IHF en Colombien fin avril craquent et la Sélection de Martinique revient au score. Les Joubert, Thaly et autres Jaune profitent des moindres failles et permettent à la Sélection de s’imposer.
La rencontre masculine connaît moins de suspense. La Sélection prend très tôt les devants face à l’imprécision des jeunes Martiniquais. Même s’ils offrent au public, venu en nombre très moyen à Trinité, quelques belles phases, ils cèdent beaucoup de terrain. La Sélection mène de 6 buts à la mi-temps grâce aussi à quelques superbes parades de Mathieu Pain. Les « aînés » confirment en 2ème période et remportent cette finale sans sourciller 35 à 25.
Résultats
(F) Match de classement : Canada / Guadeloupe : 20 – 22
Finale féminine : Martinique IHF / Martinique : 23 – 25
Finale masculine : Martinique IHF / Martinique : 25 – 35