Guyane

DH 973 : 21ème journée

DH 973 : L’US Matoury champion sans jouer !

Par G.F., publié le 30/05/2017 à 07h17

La vingt-et-unième et avant-dernière journée du championnat se disputait samedi. Après le succès en ouverture mardi de Remire, l’US Matoury devait au moins faire match nul pour être sacré ; son adversaire, Macouria, déclarait forfait.

US Matoury
L'US Matoury remporte un nouveau titre de champion, le 5e depuis 2010. (MG)

Drôle de saveur pour un titre que de l’obtenir après le forfait de l’adversaire. L’US Matoury remportait son deuxième titre consécutif sans jouer ce samedi. A une journée de la fin, les Matouriens conservaient leurs six points d’avance sur Remire et confirmaient qu’ils étaient l’équipe de la décennie avec ce cinquième sacre depuis 2010 (2011, 2012, 2014 et 2016) ! Si Remire est assuré de terminer à la deuxième place après sa septième victoire d’affilée, le CSCC réalisait la bonne opération pour la dernière marche du podium. Les Cayennais battaient une formation d’Agouado à la peine en cette fin de saison et profitaient de la défaite du Geldar dans le derby face au KFC. Le CSCC et le Geldar se disputeront cette troisième lors de la dernière journée le 3 juin prochain ; les Cayennais recevront l’Etoile de Matoury tandis que les Kourouciens seront face à l’Olympique qui n’est pas encore sauvé.

Résultats

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.