Martinique

Coupe de France 2022 : 5e tour

Cpe Fce : Pierrotins et Franciscains au 6e tour

Par ujc, publié le 31/10/2021 à 09h04 - Mis à jour le 01/11/2021 à 09h02

L'Assaut de Saint-Pierre et le Club Franciscain s'imposent ce dimanche après-midi, respectivement face à l'Essor et à la Samaritaine, et se qualifient pour le 6ème tour de la Coupe de France où ils seront opposés la semaine prochaine.

coupe france2022_5e tou972_club franciscain-samaritaine
Face au Club Franciscain de Christophe Jougon, Jordan Lise et la Samaritaine ont chuté. (Antilles-SPORT)
coupe france2022_5e tou972_assaut-essor
L’Assaut a réussi à passer face à l’Essor. (Antilles-SPORT)

Les 4 équipes qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France sont connus pour la Martinique. Ce dimanche, l’Assaut valide son billet en éliminant l’Essor dans un derby du nord qui s’est joué lors de la séance des tirs au but. Les 2 formations ne parviennent pas à se départager durant les 90 minutes de jeu (1-1). Les Prêchotins se montrent moins adroits que leur voisin et s’arrêtent là. L’Assaut retrouvera le Club Franciscain au tour suivant, une vieille connaissance pour leur nouvel entraîneur, Dominique Jean. Les « Vert et Noir » sortent vainqueurs du choc face à la Samaritaine ; rencontre la plus équilibrée des 4 malgré le score. Le Club Franciscain prend les commandes très rapidement grâce à penalty de Jhonny Marajo. Les 16ème de finaliste de l’édition 2021 dominent la 1ère période face à une équipe samaritaine un peu en difficulté. Au retour des vestiaires, les hommes de Guy-Michel Nisas montrent un autre visage et sont tout de suite récompensés grâce à Jordan Lise (1-1). Le match prend une autre dimension avec des contacts beaucoup plus intense. Passé l’orage, le Club Franciscain reprend les devants sur une frappe lointaine de Christophe Jougon. Le milieu de terrain franciscain récidive quelques minutes plus tard sur un tir lobé excentré (3-1). La Samaritaine ne pourra plus rien ; pire, elle encaisse un 4ème but de Kylian Polomat en toute fin de partie (4-1). Le Club Franciscain poursuit sa route et sera au 6ème tour.

Le programme et les résultats

« Quart de finale »

Le 30 octobre à 15h
Golden Lion / Aiglon : 2 – 0
RC Saint-Joseph / Club Colonial : 0 – 3

Le 31 octobre à 15h
Assaut / Essor : 3 tirs au but à 1 (1-1)
Samaritaine / Club Franciscain : 1 – 4

« Demi-finale »

Le 6 novembre
Club Colonial / Golden Lion

Le 7 novembre
Club Franciscain / Assaut

« Finale » (7e tour) – Le 14 novembre

8e tour – 27 ou 28 novembre en Martinique

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR