Coupe de Martinique : 16èmes de Finale

Coupe de Martinique
Saison 2004 / 2005

– 16èmes de finale –

De nouvelles surprises !

Les dernières rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de Martinique ont réservé de nouvelles surprise ce week-end. Lors de ces 8 confrontations, 2 nouveaux clubs de la Division d’Honneur après l’Olympique, sont tombés face à plus petit qu’eux : le Santana défait sur sa pelouse par l’UJ Redoute et le CS Case-Pilote battu par

le New Star…

Le CS Case-Pilote a connu une nième désillusion cette saison ce samedi à Ducos. Face aux promotionnaires du New Star, les Pilotins ont dit adieux à la Coupe sur un superbe coup franc du jeune Kevin Parsemain dans la première partie de la prolongation. Le score après le temps réglementaire était de 1 but partout. A Sainte-Anne, le Santana est lui aussi tombé face à un club de la promotion, l’UJ Redoute. Pourtant les Santannais avaient ouvert le score par Bellemare à la demi-heure de jeu, mais les Redoutais égalisaient par César sur penalty avant la mi-temps, et décrochaient la qualification par Gau à 10mn de la fin.

Une troisième surprise aurait pu venir de Louis Achilles où l’Excelsior à poussé le Club Péléen dans ses derniers retranchements. Menés 0-2 à la pause, les Foyalais ont contraint les Péléens à la prolongation, s’inclinant sur un ultime but de Bastel dans la dernière minute de jeu (3-2).

La seule opposition entre formation de l’élite a respectée la logique du classement puisque le RC Saint-Joseph est allé battre la Gauloise de Trinité par 2 buts à 1. Le Club Franciscain s’est logiquement qualifié face au SC Lamentinois (1°Division)grâce à deux réalisations d’un revenant, Jean-Marc Emica, tout comme le Club Colonial dans la soirée qui a défait le CS Vauclinois avec là aussi un doublé, celui de Jessy Nayoranin.

Dimanche, l’Etoile de Basse-Pointe s’est logiquement qualifiée en disposant du CS Bélimois par 2 buts à 0. A Sainte-Anne, l’autre équipe de la ville, la Renaissance, est elle aussi sortit de la compétition. Face à un autre club de la Promotion d’Honneur, le Golden Star, les Saintannais ouvraient la marque d’entrée de jeux, mais devaient s’incliner à 5mn du coup de siflet finale sur un loupé de leur portier (1-2).

Six clubs de l’élite et 10 de la promotion honneur prendront donc part au tirage au sort des huitièmes de finale qui est prévu ce lundi 14 février.

Les Résultats :

Division Honneur entre eux
Gauloise – RC Saint-Joseph 1 – 2
Division d’Honneur contre inférieur
SC Lamentinois (1°D) – Club Franciscain 0 – 2
Excelsior (1°D) – Club Péléen 2 – 3 (a.p.)
Santana – UJ Redoute (PH) 1 – 2
New Star (PH) – CS Case-Pilote 2 – 1 (a.p.)
Club Colonial – CS Vauclinois (PH) 2 – 0
CS Bélimois (1°D) – Etoile 0 – 2
Promotion Honneur entre eux
Renaissance – Golden Star 1 – 2

Joués week-end du 06/02/2005 >>

Division d’Honneur contre inférieur
AC Vert-Pré (PH) – Eclair 0 – 2
Olympique – Réveil Sportif (PH) 0 – 1
Promotion Honneur entre eux
Réal Tartane – Anses d’Arlet FC 1 – 1 (t.a.b. 4-3)
Promotion Honneur contre inférieurs
Torino (1°D) – US Boé 1 – 4
RC Lorrain (1°D) – Silver Star 2 – 3 (a.p.)
Solidarité (1°D) – Emulation 1 – 4
Eveil (1°D) – Ducos FC 0 – 1
Good Luck – US Ducos Durivage (1°D) 3 – 1

ujc