Guadeloupe

Un apaisement dans le peloton guadeloupéen

Par O.R., publié le 12/04/2022 à 10h16 - Mis à jour le 13/04/2022 à 11h54

Le Mémorial Denis Manette organisé par la PDC du 14 au 18 avril marquera un certain apaisement dans le peloton guadeloupéen avec la retour des clubs frondeurs.

tour gpe 2021-etape 6 (2)
Le peloton du Denis Manette sera de nouveau étoffé. (Antilles-SPORT / MU)

« Il y a un règlement qui n’est pas établi par moi, nous ne faisons que l’appliquer » martelait Frédéric Théobald, le président du Comité Cycliste des Iles de Guadeloupe. Depuis un mois, le comité a décidé de mettre en application le point de règlement concernant les coureurs étrangers. Ces derniers ne peuvent participer sous les couleurs des clubs que s’ils ont un contrat de travail. Une décision que les clubs comme le CCD, le Gwada Bikers, l’UVMG, le TMC ou l’USL ont trouvé mal amenée car prise sans concertation selon eux. « Le règlement n’a pas changé, je ne sais pas pourquoi les autres présidents ne l’appliquaient pas donc les clubs doivent s’y conformer » expliquait Frédéric Théobald. Les clubs « frondeurs » ont alors décidé de ne pas participer aux compétitions, notamment le Grand Prix des Partenaires qui a remplacé les 6 Jours du CA. Ces formations sont revenus sur leur décision cette semaine et seront au départ du Mémorial Denis Manette, sans leurs étrangers. Mais, ils ont lancé des procédures judiciaires et espèrent obtenir gain de cause.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR