TR Guy, Et7 : Robo offre un 2ème succès à la Guyane

La 7ème étape a été remportée au sprint par le Guyanais Guy Robo. Le coureur du Sprint Club de Macouria a gagné à Kourou devant le Nantais Romain Sdrigotti au terme d’une étape contrôlée par la sélection de la Guadeloupe jusqu’à 20 km du but. 4 hommes dont le vainqueur du jour était sorti mais seul le Macourien avait poursuivi son effort rejoint peu après par le Nantais qui allait effectuer une belle remontée au classement général ; le peloton accusant un retard de 1min40s.
En effet, Romain Sdrigotti est désormais 5ème à un peu moins de 3 minutes du Guadeloupéen Louis Téplier, toujours leader devant son coéquipier Mickaël Clarico, Frédéric Lubac (France Police) à 2min10s et le Guyanais Pierre Garréjat (VCG) à 2min40s.
La 8ème et avant dernière étape se déroulera en 2 tronçons demain. Un étape en ligne de 92km entre Kourou et Matoury, le matin et un contre la montre individuel de 17km entre Roura et Matoury.