Guadeloupe

Etape 1 : Saint-Louis / Saint-Louis (116,8 km)

GP Pays Marie-Galante : Le bon départ de l’UVMG

Par Fil, publié le 05/11/2021 à 10h47 - Mis à jour le 07/11/2021 à 05h46

Angel Rivas Molina s'est adjugé ce vendredi après-midi à Saint-Louis, la première étape du Grand Prix Pays Marie-Galante. Le sociétaire de l’UVMG a offert au club organisateur une belle source de satisfaction pour cette compétition voulue comme une bouffée d’oxygène pour tout le pays marie-galantais.

gp-pays-marie-galante-2021-et1-rivas-molina-en-jaune
Le Vénézuélien de l'UVMG, Angel Rivas Molina, endosse le 1er maillot jaune de GP Pays Marie-Galante. (Antilles-SPORT / LA)

Après deux annulations du Tour Cycliste de Marie-Galante à cause de la crise sanitaire, l’UVMG aidée du Conseil départemental, de la Région et de la Communauté de Communes de Marie-Galante (CCMG) avaient à cœur de réussir ce projet.
11 équipes, pour un total de 37 coureurs ont ainsi pris le départ de la 1ère étape du premier Grand Prix Pays Marie-Galante, ce vendredi à 13 heures, pour 116,8 kilomètres entre Saint-Louis et Saint-Louis.

Très tôt l’UVMG a cherché à animer les débats. Et sur ce parcours très sélectif, avec pas moins de quatre ascensions du Morne Piton, les coureurs sud-américains ont vite fait de prendre les choses à leur compte et ont occupé la tête de la course. Angel Rivas Molina (UVMG), très en vu, l’a donc emporté au sprint devant son compagnon d’échappée, Yorman FUENTES BARRERA (ASC KARAK). José ALARCON MORALES (USL) a pris la troisième place devant un autre sociétaire de l’UVMG, Luis MORA RAMIREZ.

Un général aux points

A noter que ce grand Prix se dispute aux points. 30 points sont attribués au vainqueur de l’étape, 28 au second, 26 au troisième, jusqu’au quinzième qui reçoit 2 points.

Angel RIVAS MOLINA remporte donc les 30 points du jour et endosse la tunique jaune de leader pour la seconde étape de ce samedi matin, la plus longue des trois, soit 135,100 kilomètres entre Capesterre et Capesterre.

 

Classement

1 RIVAS MOLINA Angel UVMG 30 Points
2 FUENTES BARRERA Yorman ASC KARAK 28
3 ALARCON MORALES José USL 26
4 MORA RAMIREZ Luis Guillemo UVMG 24
5 PELLEGRIN Mathieu Team CAMA CCD 22
6 SANCHEZ ANZOLA Edwin Team CAMA CCD 20
7 LUTIN Larry KA PDL 18
8 LARGITTE Jeïel Team USCG 16
9 PIERRAT Julien Team CAMA CCD 14
10 CAILLIAU Taïno CSCA PROPRETE 2000 12
11 LACHAGES Alexandre EXCELSIOR 10
12 MATARESE Mathieu EXCELSIOR 8
13 GENE Meving CSCA PROPRETE 2000 6
14 URCEL Damien Team USCG 4
15 PHAETON Collins CSCA PROPRETE 2000 2

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR