Escrime : Les Guadeloupéens en Allemagne

3 tireurs guadeloupéens avaient fait le déplacement en Allemagne ce week-end pour participer à différentes compétitions. Grégory Rebus (Club de Deshaies) ainsi que les filles du Club des Abymes Laurence Petit et Judikaëlle Maricel ont obtenu de bons résultats. Chez les Garçons, à Bonn, Grégory Rebus est monté sur la 3ème marche du podium dans une épreuve de 204 tireurs après avoir perdu en demi-finale (10 à 15) face au vainqueur de l’épreuve, l’Allemand Rico Braun. Le Guadeloupéen est le 1er Français de la compétition et a réalisé une belle opération dans l’optique de la qualification pour les championnats d’Europe.
A Heidenheim, les filles du club des Abymes, n’ont pas démérité dans une épreuve de 178 tireuses. Même si elles n’ont pas atteint les phases finales, elles ont acquis de l’expérience. Laurence Petit a terminé à la 58ème place tandis que Judickaelle Maricel a pris la 89ème place.
Des anciens tireurs évoluant en Guadeloupe ont participé à plusieurs épreuves sur les pistes européennes. Au Luxembourg, au Challenge Coulon, Gil-André LAaviolette (ex Petit-Bourg, OGC Nice) participait à la coupe du monde de Fleuret junior. Il a terminé à la 31ème place (6ème Français). A Moedling en Allemagne, Meredith Guillaume (ex Pointe-à-Pitre, Issy Mousquetaire) a participé à la finale du Circuit Européen cadet fleuret et est montée sur la 2ème marche du podium (1ère Française).

Des résultats intéressants pour l’escrime guadeloupéen la semaine où l’équipe de France est en stage en Guadeloupe.