DOM-TOM

Memorial Claude Elise 2018

Mem C.Elise : La Martinique vainqueur !

Par G.F., publié le 30/12/2018 à 07h42 - Mis à jour le 03/01/2019 à 08h35

La 18ème édition du Memorial Claude Elise rendait son verdict ce samedi au stade Georges Chaumet avec la troisième et dernière journée. La Martinique s’imposait face à la Guyane et lui succédait au palmarès.

Claude Elise 2018_Martinique_vainqueur
Les jeunes Martiniquais renoue avec le succès au Mémorial Claude Elise. (LFG)

Après trois jours de compétition, le Mémorial Claude Elise 2018 s’achevait avec une véritable finale entre la Guyane et la Martinique. Les U15 Guyanais devaient défendre leur titre face aux Martiniquais qui avaient gagné leur deux première rencontre, l’une aux tirs au but, l’autre dans le temps réglementaire. Du coup,  un succès guyanais était synonyme de titre. Les détenteurs du trophée débutaient bien en ouvrant le score en première période mais, ils allaient se faire rejoindre par les Martiniquais. Le titre se jouait alors aux tirs au but. Les Martiniquais se montraient plus solides et brandissaient le trophée pour la première fois depuis 2008. Le Surinam montait sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire face à la Guadeloupe.

Résultats et classement

Le 27/12 (Georges Chaumet)
Guadeloupe / Martinique : 1 tab 2 (0-0)
Guyane / Surinam : 2 – 0

Le 28/12 (Edmard Lama)
Martinique / Surinam : 2 – 1
Guyane / Guadeloupe : 2 tab 3 (0-0)

Le 29/12 (Georges Chaumet)
Guadeloupe / Surinam : 1 – 2
Martinique / Guyane : 7 tab 6 (1-1)

Classement

  1. Martinique, 8 points
  2. Guyane, 6 pts
  3. Surinam, 4 pts
  4. Guadeloupe, 3 pts

 

Réactions (7)
  1. Wilfrid Lerus
    Wilfrid Lerus 30/12/2018 à 18:59
    Ils était tous du même niveau
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Guy Ambroise
    Guy Ambroise 30/12/2018 à 14:45
    Woullo Bravo Matininos..!!
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  3. Daniel Coursil
    Daniel Coursil 30/12/2018 à 10:57
    YESSSS ! SUPER. Belle performance de nos U15. Fiers d'eux, ils ont fait le job. État d'esprit de la gagne, la combativité, la volonté, le plaisir, la joie d'être ensemble pour atteindre victorieusement un même objectif. Nos jeunes de la Martinique sportifs de compétition ou non doivent toujours avoir une seule et même envie, un seul et même objectif travailler à fond, avoir le goût de l'excellence, pour faire des performances, et devenir des compétiteurs hors pair. La qualité est présente intrinsèquement, ne reste plus qu'à parvenir à les faire l'extraire d'eux-mêmes. Ils doivent apprendre et aimer GAGNER. Voire le récent superbe et instructif documentaire " INTÉRIEUR SPORT " de Canal +, avec l'OGC NICE et Patrick VIEIRA le nouveau coach. Pour comprendre le concept, l'idée, le mécanisme, la complexité du mental humain, pour parvenir à élever le sportif de compétition en général, dans une dimension lui permettant de parvenir, à devenir un " TOP PLAYER ", dans un collectif ou tout le monde arbore le même état d'esprit. https://www.facebook.com/Espoir.ste.Luce/videos/300120010849048/ Le plaisir du sportif de compétition pour progresser, et continuer à s’améliorer, même dans la douleur, et la difficulté ne peut se traduire uniquement que dans le GAIN. " LA VICTOIRE APPELLE LA VICTOIRE ", c'est le leitmotiv, il faut donc être habité mentalement de cet état d'esprit victorieux, pour parvenir à vaincre. Un grand bravo aussi au staff technique, et aux autres accompagnateurs de la sélection qui auront naturellement contribué à ces victoires, et ce beau GAIN du tournoi. Enfin nous commençons à les construire nos sportifs de compétitions, pour en faire des " GUERRIERS ", qui jusqu'au bout ne lâcheront plus rien. TOP, TOP ! Seuls la première place et le gain de toujours plus de trophées doivent les intéresser. Je vous souhaite très sincèrement de chercher encore et encore à devenir meilleur non pas cette année seule, mais le reste de votre existence, même si ce que nous propose de nos jours la vie tendait plus à nous contraindre d'envisager le contraire. La volonté et la résistance individuelles s'imposent pour réaliser et garder le meilleur de ce qui est en nous. Cela sans aucun doute sera rendu au centuple, pour notre plus grand bonheur.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  4. MadaFree
    MadaFree 30/12/2018 à 09:59
    Bien joué les gars.....
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  5. Hilaire Theophile-Catherine
    Hilaire Theophile-Catherine 30/12/2018 à 08:31
    Bravo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  6. JoJo JB
    JoJo JB 30/12/2018 à 08:25
    Super
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.