Martinique

Coupe de France 2019

L’Aiglon se prépare pour son 32ème de finale historique !

Par ujc, publié le 29/12/2018 à 11h29 - Mis à jour le 04/01/2019 à 09h57

L’Aiglon du Lamentin jouera samedi 5 janvier à Orléans le premier 32ème de finale de Coupe de France de son histoire. Après quelques jours de repos à Noël, les Lamentinois ont retrouvé le chemin de l’entraînement.

cpe fce_aiglon
L'Aiglon se prépare pour jouer face à l'US Orléans qui évolue en Ligue 2. (Antilles-SPORT)

Le réveillon du nouvel an sera sobre pour les joueurs de l’Aiglon du Lamentin cette année. Ils devront prendre l’avion le 1er janvier pour se rendre à Clairefontaine où ils seront basés pour préparer leur 32ème de finale face à l’US Orléans. Une configuration, imposée par la Fédération Française de Football, qui ne plait pas forcément à Jean-Marc Civault. L’entraîneur de l’Aiglon, qui a vécu le seul match d’une équipe martiniquaise à ce stade de la compétition en 2015 avec le Club Franciscain (face au FC Nantes), n’est pas satisfait de l’organisation. « Par rapport à notre expérience avec le Club Franciscain, la préparation est à peu près la même sauf que, nous étions à Nantes dès le jeudi pour jouer le samedi. Nous avions donc pu préparer notre match sur place. Là, nous serons à Clairefontaine et la Fédération Française nous fait partir pour Orléans le samedi matin, jour du match. Nous devrons donc manger à 10h30 pour prendre le bus après ! Ce n’est pas possible de faire comme cela ; nous verrons là-bas ce que nous pouvons faire pour modifier ce programme » explique-t-il.

Après quelques jours de vacances, les Lamentinois ont repris l’entraînement afin d’être fin prêts pour ce rendez-vous historique. « Nous avons une ville et un pays à défendre. Nous avons des prétentions pour ce 32ème de finale. Nous irons là-bas avec toute notre envie et notre détermination » reconnaît Jean-Marc Civault. « Nous n’avons rien à perdre ; nous savons jouer au football donc, c’est ce que nous allons faire et j’espère que nous allons prendre beaucoup de plaisir ». Tombeur de Sainte-Geneviève au tour précédent, l’Aiglon sait que l’adversaire sera d’un tout autre niveau mais veut être le 1er club de l’outre-mer à se qualifier pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le soutien du public sera sans doute un élément fondamental dans cette quête. Les Lamentinois espèrent que les Antillais se déplaceront en masse pour se rendre à Orléans ce samedi 5 janvier à 15 heures.

 

Réaction (1)
  1. Daniel Coursil
    Daniel Coursil 30/12/2018 à 11:22
    Un très bon challenge sportif, à relever. Y aller sans aucun doute sur le POSSIBLE D'UNE VICTOIRE. Revenir en m'ayant aucun regret. EN AYANT DONNER LE MEILLEUR DE SOI, ET DU COLLECTIF. Démontrer la qualité technique, physique individuelle et collective, avec le mental du guerrier en mission.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.