DOM-TOM

Trophée Coupe de France 2019

L’Eclair et l’EDO iront en France !

Par N.E.A, publié le 09/12/2018 à 10h08

Les finales de la zone Antilles-Guyane pour le Trophée Coupe de France se sont disputées ce samedi soir au hall Pellière Donatien de Fort-de-France. Les Martiniquaises de l’Eclair et les Guadeloupéens de l’EDO se sont qualifiés.

coupe franceAG_eclair
Les Saléennes de l'Eclair retrouvent le très haut niveau cette saison. (Antilles-SPORT)
coupe franceAG_waks-edo
Kenny Jean-Jacques et l’EDO ont rapidement débordé le WAKS. (Antilles-SPORT)

Chez les hommes, la partie s’annonçait compliquée pour les Martiniquais du WAKS face aux Guadeloupéens de l’EDO, vainqueur sortant. C’est pourtant le WAKS qui prend le meilleur départ et mène 5 à 0. Les Franciscains jouent crânement leur chance face à l’ogre pointe-noirien. Ils tiendront 8 minutes avant que la machine guadeloupéenne ne prenne son rythme de croisière. Pour son retour sur le parquet foyalais, Loic Dijon a été le premier a sonné la charge…sur la ligne des 3 points. Une fois devant, l’EDO a plié la rencontre grâce à son adresse, son intensité et sa profondeur de banc. Les Guadeloupéens se sont nettement imposés avec près de 50 points d’écart face à une formation de WAKS qui s’est battue avec ses armes pour sa 1ère prestation à ce niveau de compétition. L’EDO jouera de nouveau les 32ème de finale du Trophée Coupe de France fin janvier 2019.

coupe franceAG_eclair-mjca
Olivia Monrose a mené l’Eclair au succès face à la MJCA. (Antilles-SPORT)

Chez les femmes, le match a été beaucoup plus serré entre les Martiniquaises de l’Eclair de Rivière-Salée et les Guadeloupéennes de la MJC Abymes, 2 historiques du basket antillo-guyanais. Les Saléennes ont toujours fait la course en tête sans jamais parvenir à prendre le large ; les Abymiennes étant connues pour ne rien lâché jusqu’à la fin. Stéphanie Caneval et ses partenaires sont restées au contact jusqu’à la fin du 3ème quart temps. Mais, en face, les Martiniquaises ont su accélérer au bon moment pour conserver une avance jusqu’au buzzer. Mylène Valéry et ses partenaires ont donné le coup de grâce dans le money time pour gagner avec 9 points de plus que leurs adversaires. L’Eclair succède à la Gauloise de Trinité et représentera la zone en 16ème de finale du Trophée Coupe de France au milieu du mois de février 2019.

Résultats

Femmes
Eclair / MJCA : 47 – 38

Hommes
WAKS / EDO : 49 – 95

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.