Ce week-end a eu lieu la cinquième et dernière journée de la phase 2 du championnat par équipe senior, en régionale et en départementale. Le Club Franciscain a remporté son 12ème titre d’affilée en Régionale.
En départementale 1, le Club Franciscain 2 finit invaincu en ne laissant aucun match aux postiers foyalais. Ils finissent donc champion de phase 2 et joueront les titres de Départementale 2 et 1 le week-end prochain (rencontre entre les premiers des phases 1 et 2). Le choc pour la deuxième place a vu le 3T1 s’imposer facilement 13 victoires à 1 et finissent deuxième. Enfin, les Cubistes s’imposent 11 victoires à 3 contre l’ASSEC, sauvant ainsi leur place en Départementale 1. Les grands perdants sont les postiers, qui descendent au point average.
En régionale le match pour la descente s’est tenu à l’espace Nicole Zaré et opposait l’Intrépide Club 1 à l’ASPTT 1. Les postiers ont vendu chèrement leur peau mais se sont inclinés sur le score de 9 victoires à 5. C’est donc l’IC1 qui se maintient à contrario des postiers. Les Clubistes n’ont pas fait de détails face au Sporting Club Lamentinois puisqu’ils s’imposent sur le large score de 13 victoires à 1 malgré des matchs en 5 sets très accrochés.
Le match au sommet au François a tenu toutes ses promesses avec des échanges de toute beauté. Tsia VANG a donné le premier point aux verts et noirs face à JACQUENOD, pendant que BEROUDIAUX égalisait contre VICTORIN. POIRET redonna l’avantage à son équipe face au nouveau champion DE LEPINE et COLLE égalisa face à ELIE DIT COSAQUE. Les vert et noir se détachèrent ensuite grâce au trio POIRET – VANG – VICTORIN alors que DE LEPINE maintenait l’espoir face à ELIE DIT COSAQUE. Les Franciscains tuèrent les espoirs des Lucéens en gagnant les deux doubles pour mener 7 victoires à 3. Ils ne pouvaient plus perdre. Tsia VANG prit ensuite sa revanche contre DE LEPINE en 4 manches, puis POIRET et VICTORIN ramenèrent respectivement les 9ème et 10ème points de leur équipe. Enfin, BEROUDIAUX remporta son dernier match face à ELIE DIT COSAQUE pour un score final de 10 victoires à 4. Cette première place à cette phase 2 est synonyme de 12ème titre d’affilée de champion de MARTINIQUE pour le Club Franciscain, le 23ème de son histoire, puisqu’il remporte les 2 phases. L’ETT1 confirme sa place de dauphin au point-average face au CC1.
Notons que c’était la dernière de Nicolas POIRET, l’homme fort des Franciscains. Il s’en va de la plus belle des manières en remportant son 11ème titre par équipe (plus 5 Antilles-Guyane).
Le week-end prochain (samedi 3 juillet, heure et lieu pas encore communiqués) aura lieu la journée des titres en départementale 1 et 2 entre les vainqueurs des phases 1 et 2 de chaque division.
La commission Presse de la Ligue de Tennis de Table de la Martinique
IC1 – ASPTT 1 : 9 – 5
CF1 – ETT1 : 10 – 4
CC1 – SCL1 : 13 – 1
Classement général
3T1 – SCL2 : 13 – 1
ASSEC – CC2 : 3 – 11
CF 2 – ASPTT2 : 10 – 4
Classement général
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation