|
|
Les
Archives ...
La
mémoire du sport Antillo-Guyanais ... |
|
|
|

|
Martinique |
|
|
|
|
|
|
|
Trophée du Conseil Général
Dillon
les 23 & 25 août 2001
|
|
|
|
Le Club Franciscain, déjà !!
La 5ème édition du Trophée du Conseil Général, qui se déroulait les 23 et 25 août au stade de Dillon, a officiellement lancé la saison 2001-2002 de football. Le Club Franciscain a affirmé, s’il le fallait, ses prétentions en remportant la compétition devant le Stade Spiritain.
|
 |
|
|
|
| Match
de Classement ... |

|
|
|
|
|
|
Les deux équipes ayant perdu lors de la première journée, à savoir le Golden Star et la J.S Marigot, s’affrontaient pour le match de classement. Les pensionnaires de la division d’honneur, vainqueur du Tournoi Final, ont du attendre la séance des tirs au but pour venir à bout des valeureux champions de première division. Le score à la fin du temps réglementaire étant de deux buts partout. Le nouveau gardien
goldéniste, Gilbert Coco, s’illustrait en arrêtant le 9ème tir au but des
Marigotins.
|
 |
|
|
|
|
|
| La
Finale ... |

|
|
|
|
|
|
La grande finale, opposant le Club Franciscain et le Stade Spiritain, s’annonçait très disputée comme tout derby digne de ce nom et les premières minutes de la partie allaient l’être. D’un côté comme de l’autre, on semblait prendre la rencontre avec beaucoup de sérieux et les duels étaient âprement disputés.
|
 |
|
|
Avec un premier quart d’heure de domination spiritaine, les hommes de Gérard Janvion prenaient petit à petit l’ascendant sur les champions de promotion. A la 20ème minute, le capitaine franciscain, Paul-Henry Chlorus ouvrait logiquement le score. Mais ce but avait pour conséquence de freiner quelque peu les ardeurs des ’’vert et noir’’, ce qui permettait aux hommes de Guinel Eguenta de refaire surface. A 10 minutes de la pause, David Ste-Rose, sur une belle percée, égalisait.
De retour des vestiaires, les champions de division d’honneur accéléraient de nouveau et concrétisaient par Johan Clémentia (2-1). Dès lors, faisant preuve d’une plus grande maîtrise, les Franciscains, bien emmenés par Walley César, allaient gérer la rencontre. Le Stade Spiritain étant incapable de mettre en danger Didier Eugénie sauf sur quelques actions individuelles de Marie-Nelly ou Delem. A quelques minutes du coup de sifflet final, les hommes du président Paviot aggravaient le score grâce, une nouvelle fois à Johan Clémentia (3-1). Le nouvel entraîneur franciscain, Gérard Janvion, remporte donc son premier succès de la saison.
Sur ce qu’ils ont montré au cours de ces deux rencontres, le Club Franciscain se présente comme le principal favori à sa propre succession en championnat. Premier élément de réponse le 09 septembre avec la reprise du championnat.
|
|
| A
lire également ... |

|
|
|
Actualité
...
Tableau
des transferts en D.H. >>>
Finale du Tournoi Final
saison 2001 >>>
Archives ...
Dernière
journée du Championnat 2001 >>> |
|
|
|
|
Recherchez
un article |
L'actualité
des Antilles-Guyane avec
|
|
|
Écrivez-nous
|
|
|
|