Accueil | Cyclisme | Martinique

dimanche 13 juillet 2003

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Cyclisme ...
L'actualité du week-end...

 Martinique

Tour de Martinique 2003

Etape 8 : Rivière-Pilote / Lamentin
128,000 km

dimanche 13 juillet 2003
 

Etape : Prolg. 1   2  3   4   5  6  7  8

  

NOYON, DE BOUT EN BOUT !

La dernière étape de cette XXIIème édition a été remportée par le Guadeloupéen Philippe Palmiste, confirmant ainsi la suprématie des hommes de Franck Duro. Willi Noyon, 17 ans après Pierre Rosalien, offre à la Guadeloupe une nouvelle victoire dans

le Tour de Martinique. Son coéquipier Régis Maréchaux et le Nantais Mickaël Verger complètent le podium d’une épreuve réussie, tant au niveau de l’organisation que de la compétition sportive..


 

Palmiste : et de 5 pour la Guadeloupe !

Les nombreux spectateurs qui s’étaient massés dans la montée toujours spectaculaire de Gallochat, pouvaient être déçus. En effet, les coureurs avaient décidé de ne pas lancer la course avant les Trois-Ilets, à 58 kms de l’arrivée. Un petit groupe, composé du Martiniquais Olivier Ragot, du Guyanais Marc Wounter-Prout, du Hollandais Bran Dirkx, du Suisse David Zbinden et du Guadeloupéen Philippe Palmiste, entamait le premier des deux tours que les 54 rescapés avaient à couvrir autour du Lamentin. Cependant, dans la descente de Bois-Rouge, avant le retour vers le Lamentin, le peloton opérait la jonction. Patrick Balmy et Olivier Ragot tentaient alors une sortie en vain.

A 5 kms de l’arrivée, Philippe Palmiste et Patrice Denays-Candau (Guyane) réussissaient à prendre quelques hectomètres au peloton, et fonçaient vers la ligne d’arrivée, où un nombreux public les attendait. Le sprint final était remporté par le Guadeloupéen, le seul de sa formation à ne pas avoir encore gagné. Patrick Balmy devançait les ténors pour s’offrir une belle 3ème place.

 

ujc


    

 Réactions & Classements >>

 

 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

 
L'infoSport ...

19/05/2012 - Martinique
PdAs: Gros-Mornaises et Saintannais champions !
Le Réveil Sportif du Gros-Morne, chez les filles, et Sainte-...

19/05/2012 - Martinique
Cpe Mque: Les jeunes Franciscains retrouvent le sommet
Le Club Franciscain remporte ce soir au stade Pierre Aliker ...

19/05/2012 - Guadeloupe
GP CGen, e3: Turpin assure
La 3ème étape du Grand Prix du Conseil Général s’est disputé...

 
Calendrier ...
  Manifestations à venir
Calendrier

  
  
 

Copyright © Antilles-Sport.com 2003