Accueil | Handball | Guadeloupe

Week-end du 23 mai 2004

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Handball ...
L'actualité du week-end...

 Guadeloupe


Play-Off

Saison 2003-2004
Finale Masculine
Capesterre, les 21 & 22 mai 2004
 


La Gauloise répond présent !
 

En 2 matches face à la JTR, la Gauloise a conservé son titre de champion de Guadeloupe et montré que, malgré une saison blanche (Coupe et Championnat Antilles), il fallait compter sur elle. Les protégés de Patrice Tabar auront donc la possibilité de confirmer aux éliminatoires Antilles..


 

Vainqueurs des 2 matches de championnat face à la Gauloise, les jeunes de la JTR entendaient renouveler leurs performances pour égaliser dans cette finale. Et dans les 1ères minutes de la partie, les hommes de Henrick Chong-Pan faisaient jeu égal avec les champions en titre : après 17' de jeu, la Gauloise ne menait que d'un point (8-7) et le score à la pause était de parité (12-12).


La 2ème période repartait sur les mêmes bases, jusqu'au réveil de Didier Optaly dans la cage des Basse-Terriens. Après 11' de jeu et 2 tirs gagnants du capitaine Emmanuel Moesse, la Gauloise prenait 3 buts d'avance (17-14). Janny Lavital et Georges Cointre tentaient de maintenir la JTR dans la partie mais il y avait trop de mauvaises passes. Pourtant, à 5' de la fin, les outsiders de cette finale revenaient à une longueur d'une équipe de la Gauloise subitement tendu. 2' plus tard, les hommes de Patrice Tabar se retrouvaient à 5 sur le parquet, avec 2 joueurs pénalisés dont Rodrigue Géran qui devait abandonner ses partenaires pour une 3ème exclusion temporaire.
De plus, la JTR bénéficiait d'un jet à 7 mètres. Le score était alors de 22 à 21 pour la Gauloise. Didier Optaly répondait une nouvelle fois présent en stoppant le jet puis un tir quelques secondes plus tard. Romain et Ambraisse confirmaient l'avantage (24-21). Les 2 derniers buts des Trois-Rivériens n'allaient rien changer (24-23). La Gauloise était championne !.
 

 

Réactions


Henrick Chong-Pan (entraîneur de la JTR)

En 2ème mi-temps, ce soir, on est entré confiant et puis nous sommes retombés dans une euphorie. On a voulu joué trop vite, on a perdu des ballons importants et à ce niveau, chaque point compte. Je crois qu'on a joué à un niveau auquel on n'a pas l'habitude de jouer quand on sait que la Gauloise, au championnat Antilles, a la qualité de ce jeu tout le temps. Nous, on découvre ce jeu. Et puis, nous sommes devant 400-600 spectateurs,

mes garçons n'ont pas cette habitude, ils sont jeunes. Il faut qu'ils s'aguerrissent à ce genre de compétition. Ils avaient tous peur, ils tremblaient. Mais enfin, je pense qu'on méritait d'aller à demain pour faire une belle. La chance ne nous a pas souri : 3 ou 4 poteaux, un penalty manqué. C'est le sport, il fallait un vainqueur, bravo à la Gauloise mais bravo à la JTR. Et puis je pense que l'année prochaine, on sera encore mieux.
 

Rodrigue Géran (joueur de la Gauloise)

Je pense qu'on a un titre à défendre, on a été champion l'an dernier. Bon, cette année, on passe près de la Coupe, près du championnat Antilles, je pense que c'est normal que la Gauloise arrive en finale. Je pense qu'on a montré ce qu'était la Gauloise, on gagne la demi-finale et la finale en 2 matches. On a fait la différence à la fois en attaque et en défense. Pour la

suite, on a une revanche à prendre mais je pense qu'on a vu que la Gauloise avait un jeu totalement différent par rapport au championnat donc le niveau sera encore plus haut.

Composition des équipes


Gauloise
Optaly Didier, Saint-Julien Teddy, Géran Rodrigue, Casse Williams, Ambraisse Pascal, Germain Christian, Baptiste Loïc, Gerah David, Moesse Emmanuel, Cham Yannick, Romain Luc, Racon Rudy.

JTR
Chout Stéphane, Bienvenu Grégory, Montas Jean-Marc, Roch Jimmy, Roch Fabien, Clotaire Laurent, Geran Thierry, Jérémie Loïc, Lavital Janny, Arrendel Garry, Cointre Georges, Mercirie Marco

 

Récapitulatif


Match aller

JTR - Gauloise : 25-29

 

Match retour

Gauloise - JTR  : 24-23



Récompenses


Meilleur buteur : Cointre Georges (31 buts)
Meilleur joueuse :
Cham Yannick
Equipe la plus fair-play :
JTR
 

ujc


 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

 
L'infoSport ...

20/12/2014 - Martinique
DH, J9: Les Joséphins ne craquent pas
Le Golden Lion de Saint-Joseph remporte hier soir son 9ème s...

19/12/2014 - Guadeloupe
DH, J11 : La Gauloise sur le podium
La 11ème journée du championnat de Division d’Honneur a débu...

18/12/2014 - Martinique
Cpe Mque: Tirage au sort
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de Martini...

 
Calendrier ...
  Manifestations à venir
Calendrier

Copyright © Antilles-Sport.com 2004