Accueil | Football | Martinique

Mercredi  1 novembre 2006

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Football ...
L'actualité du week-end...
 

 

Coupe de France
Saison 2006 / 2007

Finale: RC Saint-Joseph / Aiglon
Dillon, mardi 31 octobre 2006

 

 
L'Aiglon représentera la Martinique au 7è tour.

L’Aiglon assure l’essentiel
 
L’Aiglon a remporté la finale départementale de la Coupe de France. Face au RC St-Joseph, les Lamentinois n’ont eu besoin que d’un petit but pour passer ce tour, pour la 2ème fois en 3 ans, au terme d’un match qui ne restera pas dans les mémoires. Peu de jeu, peu de public ; bref, pour une finale, le spectacle et l’intensité n’étaient pas au rendez-vous ! Dommage. On ne retiendra donc que le fait que Thierry Fondelot et ses coéquipiers auront la lourde tâche de représenter le football martiniquais, le 18 novembre prochain, toujours à Dillon...


 
Pour sa 1ère participation à une finale de Coupe de France, zone Martinique, le RC Saint-Joseph devait faire face à une absence de taille. En effet, son capitaine et stratège, Dominique Bertrand était suspendu pour l’occasion. Déjà que faire le jeu n’était pas la caractéristique joséphine, sans Bertrand, cela s’annonçait difficile. Et, quand, en plus, Stéphane Glanios devait quitter ses partenaires sur blessures quelques instants après le début de la partie, les choses se compliquaient alors. Il était remplacé par Olivier Moses, rappelé pour l’occasion et à cours de compétition. Côté Lamentinois, le capitaine et stratège, lui aussi, Thierry Fondelot était par contre bien présent.

Frédéric Poulolo a été un des artisans du succès
Ismaël Kéclard n'a rien pu faire

Les joueurs de Pierre Mosca prenaient très vite le jeu à leur compte et dominaient le début de la rencontre même s’ils ne se créaient pas d’occasions franches. Cette domination se concrétisait peu avant la demi-heure de jeu lorsqu’Eddy Foulard, d’une belle frappe du gauche, expédiait le ballon dans le but joséphin. On se demandait dès lors comment les hommes de René Florent pourraient faire pour revenir tant Ismaël Kéclard était esseulé aux avant-postes ! La fin de la 1ère mi-temps confirmait cette impression. L’Aiglon continuait sa domination territoriale et restait très bien en place.

De retour des vestiaires, la rentrée d’un attaquant supplémentaire allait booster un peu (...) le RC Saint-Joseph. Mais, cela restait trop désordonné. La fougue du jeune Garry Catherine se heurtait à toute l’expérience des défenseurs lamentinois. S’il ne brillait pas dans le jeu à cause de sa blessure à la cuisse, Thierry Fondelot restait le leader mental de l’Aiglon et replaçait constamment ses partenaires. Cela suffisait. La rencontre se terminait sur ce score de un but à zéro. L’Aiglon se qualifiait.
 

Espérons que les Lamentinois feront mieux qu’il y a 2 ans où ils avaient été défaits 4 buts à 0 par Dunkerque sur cette même pelouse de Dillon.
 

 

Compositions des équipes

RC Saint-Joseph
R.Bertrand - Boulch, Crétinoir (cap), Marignan, Linéré - G.Glanios, Louis-Joseph, Legil, Catherine, S.Glanios  - Kéclard
Remplaçants : Moses, Médouze, Crico, Nérestan, Laze

Entraîneur :
René Florent
 

 

Aiglon
Sylvius - Glondu, Roma, D.Fondelot, Rosette, Drané - Lavril, Delmas, Poulolo, T.Fondelot (cap) - Foulard, Rama
Remplaçants :
César, Monsigny, J.St-Omer, Leborgne, Victoire

Entraîneurs :
Pierre Mosca

 
 

ujc

 

 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

Les Echos ...
07/07 - Cyclisme
Tr Mque: Protocole déplacé...
01/06 - Cyclisme
Un cycliste fauché à l’entraînement...
29/05 - Football
Décès de Ludovic Quistin...
 
L'infoSport ...

23/04/2014 - Antilles
LAF: Le Racing défendra son titre
Le RC Rivière-Pilote défendra son titre en finale de la Ligu...

23/04/2014 - Caraïbe
Tnoi Paul Chilan: Le programme
La Ligue de Football de Martinique organise à partir de dema...

22/04/2014 - Martinique
Finale LAF et challenge U11
La finale départementale de la Ligue Antilles Mutuelle Mare-...

 
 
Calendrier ...
  Manifestations à venir
Calendrier

 
 
 

Copyright © Antilles-Sport.com 2006