Accueil | Football | Martinique

le 22 mai 2002

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Football ...
L'actualité du week-end...

 Martinique

Coupe De Martinique 2002
Finale
Dillon,
mercredi 22 mai 2002
 


Un nouveau doublé
pour les Franciscains !!

 

La finale de la Coupe de la Martinique se disputait ce mercredi 22 mai au stade de Dillon. Le tenant du trophée, le Club Franciscain affrontait le R.C Rivière-Pilote, dont l'unique succès dans cette compétition remonte à 1974.

En ce jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage, les Pilotins n’ont pas réussi à se libérer de la pression, laissant le Club Franciscain réalisé un nouveau beau doublé Coupe-Championnat.
 

Le nombreux public qui s’était déplacé au stade de Dillon pour ce dernier rendez-vous de la saison s’attendait à une rude confrontation. En effet, en championnat chacune de ces deux formations s’était imposée sur sa pelouse.

Le Club Franciscain allait tout de suite imposer son jeu face à des Pilotins qui semblaient timorés par l’enjeu.

Cette domination se concrétisait à la 15ème minute quand Lina lançait Emica. La défense pilotine, qui jouait la ligne, se faisait surprendre et l’attaquant franciscain s’en allait tromper Privat (1-0). Les hommes du président Paviot avaient alors une succession d’occasions de tuer la rencontre mais ils échouaient le plus souvent par manque de spontanéité.

La deuxième mi-temps allait voir les violines se montrer un peu plus entreprenant. Mais, en face, sous la conduite d’un Jean-Pierre Honoré des grands jours, les champions de Martinique maîtrisaient la partie. Les changements effectués par Raymond Destin n’allaient rien changer. Et à 5 minutes de la fin, sur un contre les Franciscains obtenaient un penalty que Jean-Marc Emica transformait (2-0). Les Verts et Noirs remportaient ainsi une nouvelle fois (la 8ème !!) cette Coupe de Martinique et réalisaient (encore) le doublé (le 3ème).

La prochaine échéance pour les coéquipiers de Sophie est la Coupe des DOM. Ils s’envolent ce samedi 25 pour la Guyane afin de défendre leur titre.

 

Composition des équipes
 

Club Franciscain
Francillette – Tinmar, Sainte-Catherine, Chilan – Chlorus, Lina, Borval puis Amboise, Sophie puis Fage, Honoré – Emica, Percin (cap) puis Clémentia
Remplaçants : Eugénie, César
Entraîneurs : Louis Mariane, Rodolphe Notte

R.C Rivière-Pilote
Privat – Barbot, Francizot puis Athey, Homad puis Ourmiah, René-Corail – Riskwait, Valide (cap), Surbon puis Suzanne, Girier-Dufournier – Marie-Louise, Gratté
Remplaçants : Bazile, Yoyotte
Entraîneurs :
Raymond Destin, Guitteau

 

 Réactions ...

 

Louis Marianne (entraîneur du Club Franciscain)

C’était moins difficile que prévu mais j’ai quand même un petit regret. C’est que nous aurions vraiment pu faire la différence en première mi-temps, après le but marqué. On aurait du scorer au moins trois fois. En deuxième mi-temps, nous avons adopté un autre dispositif de manière à faire sortir le Racing.

Le Racing ne voulait pas sortir et il n’était pas question de nous faire prendre en contre donc, tactiquement, je dis qu’on a très bien manœuvré en deuxième mi-temps et jamais, ils ne sont trouvés en position de contre en un contre un.
 


Raymond Destin
(entraîneur du R.C Rivière-Pilote)


 on a perdu. Les meilleurs ont gagné. Si nous étions restés dans les consignes, je pense qu’on aurait pu mieux faire mais, ce soir, le Club Franciscain était vraiment meilleur. En seconde mi-temps, on était mieux organisé mais on avait déjà un but à rattraper. Et, face au Club Franciscain, ce n’est pas chose aisée.

 


Patrick Percin
(capitaine du Club Franciscain)


C’est une victoire méritée. Il y avait beaucoup de palabres autour de ce match là car le Racing avait vraiment envie de gagner le 22 mai. C’est une équipe à qui je tire mon chapeau, elle s’est battue bec et ongles et nous a posé beaucoup de problèmes.

 Je suis un peu déçu de ma prestation car j’avais envie de faire une grande finale. J’ai l’impression que j’ai laissé beaucoup de jus dans cette semaine avec la sélection. J’avais envie de faire quelque chose avec mon club, mais aujourd’hui, je n’ai pas pu assurer.


 

ujc


 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

 
L'infoSport ...

21/09/2014 - Guadeloupe
DH, J3 : Les favoris déjà devant !
La 3ème journée du championnat de DH s’est achevée ce samedi...

21/09/2014 - Martinique
Prenationale, J1: En route pour une saison
L’Arsenal remporte le 1er choc du championnat féminin de Pré...

20/09/2014 - Martinique
PHR, J1: La JS Eucalyptus est le 1er leader
La JS Eucalyptus est le 1er leader de la PHR. Hier soir, les...

 
Calendrier ...
  Manifestations à venir
Calendrier

 

Copyright © Antilles-Sport.com 2002