Accueil | Football | Martinique

week-end du 30 mai 2010

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Football ...
L'actualité du week-end...
 

 

Coupe de la Ligue
Saison 2009 / 2010

Finale
Stade Pierre Aliker, vendredi 28 mai 2010

 

Le Racing, champion des champions !

Le RC Rivière-Pilote ajoute la Coupe de la Ligue au championnat pour terminer la saison en beauté


 


 




 





 


Le RC Rivière-Pilote remporte la Coupe de la Ligue qui oppose le champion de Division d'Honneur au vainqueur de la Coupe de Martinique. Le Racing s'impose logiquement face au CS Case-Pilote et confirme sa supériorité cette saison.


 

 

A l'image de Ruperné, le Racing a pris le meilleur sur le CS Case-Pilote
Kevin Parsemain a fait mouche à 3 reprises

"C'est le meilleur cadeau pour Géralbert Guitteaud" lance Marcel Pujar. Le président du RC Rivière-Pilote peut être satisfait de ses joeurs au terme de cette Coupe de la Ligue "ils se sont pris en main car nous voulions vraiment gagner un 2ème titre cette saison". Après le championnat, les Pilotins du sud dominent leur camarades du nord pour inscrire la Coupe de la Ligue à leur palmarès.
Malgré l'absence, pour raisons médicales, de Géralbert Guitteaud, l'entraîneur, les Racingmen résistent à la bonne entame du CS Case-Pilote et prend petit à petit l'ascendant dans la rencontre. "Nous avons bien commencé mais, je pense que l'esprit n'était pas là" avoue Jean-Marc Civault. L'entraîneur du CS Case-Pilote ne réussira pas la passe de 2 en l'espace d'une semaine. Après la Coupe de Martinique, la bande à José Goron espérait remporter la 2ème édition de Coupe de la Ligue. Mais, c'était sans compter avec la détermination du Racing. Notamment d'un de leur attaquant : Kevin Parsemain, auteur des 3 buts de la partie.
"Le Racing était meilleur" reconnaît Jean-Marc Civault. Plus de détermination, plus de rapidité dans le jeu, le RC Rivière-Pilote mérite sa victoire et confirme que, cette saison, les "Violines" étaient les plus forts.


CS CASE-PILOTE - RC RIVIERE-PILOTE : 0 - 3 (Kevin Parsemain 22ème, 30ème et 58ème)


Compositions des équipes

RC RIVIERE-PILOTE
Francis Privat - Jimmy Edouard puis Wilfried Thalien (82e), Stanley Anglio, Nicolas Zaïre, Jean-Gilles Montgérand - Jean-Rody Jacob, Eddy Hugues-Beauffond, Wilhem Bertholo - Kevin Ruperné puis Wilfried Charloton (85e), Manuel Mencé (cap) puis Gary Taverny (87e), Kevin Parsemain puis Olivier Suzane (80e)

Remplaçant : Didier Sullt
Entraîneurs : Claude Guitteaud et Mari-Jo Pivaty


CS CASE-PILOTE
Loïc Chauvet - Julien Varsier puis Jérémy Borval (85e), Gérald Dondon puis Ludovic Minar (85e), Ludovic Polomat, Romain Bannais (cap) - William Anin puis Franck Othon (85e), Jacky Berdix, Gaël Thérésine puis Franck Goron (46e), Hugues Delbe puis José Goron (46e) - David Fordant, Kevin Joseph-Louis

Remplaçants :
Entraîneurs : Jean-Marc Civault, Jean-Victor Lavril et Jean-François Go

 


 

Le RC Saint-Joseph : Pour Gina !

RC Saint-Joseph : Une victoire pour leur entraîneur décédé la semaine précédente

En lever de rideau, le RC Saint-Joseph remporte la Coupe de Martinique féminine. Les Joséphines battent en finale le Golden Star sur le score de 3 buts à 0. C'est en 2ème mi-temps que les championnes 2009 font la différence sur les Foyalaises. Après avoir échoué à de nombreuses reprises le RC Saint-Joseph gagne enfin cette finale. Les filles y tenaient vraiment pour honorer la mémoire de leur entraîneur, Fabrice Gina, disparu la semaine précédente.
 

 

 

 

 

ujc
 

 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

Les Echos ...
23/12 - Football
Fin de nuit au poste de police pour un joueur moulien...
11/08 - Cyclisme
Tr Gpe : Pas de signaleurs sur la 6ème étape...
29/01 - Football
Décès d’Hermann Ribier...
 
L'infoSport ...

08/02/2012 - Martinique
Cpe Mque: Gros-Mornaises et Saintannais en demi-finales
Le Réveil Sportif, chez les filles, et Sainte-Anne Cap 110, ...

07/02/2012 - Martinique
Ch Reg, J7 : Le Club Colonial 1 se positionne
Dans cette division régionale, la rencontre au sommet opposa...

07/02/2012 - Martinique
Prenat Masc, J9: L’ASC Ducos décroche l’Etoile
L’ASC Ducos réalise la grosse performance du week-end lors d...

 
 
Calendrier ...
  Manifestations à venir
Calendrier

 
 
 

Copyright © Antilles-Sport.com 2006